SOS IUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rédigez et diffusez des communiqués de presse!

2 participants

Aller en bas

Rédigez et diffusez des communiqués de presse! Empty Rédigez et diffusez des communiqués de presse!

Message  Hantyghone Jeu 27 Nov - 21:08

A Paul Sabatier (Toulouse), des élèves du Département Information et Communication ont rédigé un communiqué de presse (plan : situation, revendications, actions) qui a été soumis hier à la relecture d'enseignants. Il devait être envoyé à plusieurs contacts dans des médias locaux et nationaux. Je n'ai pas de nouvelles plus fraîches.

Quoi qu'il en soit, il me semblerait positif que d'autres établissements rédigent et envoient à différents médias des communiqués de presse expliquant la situation (induite par la loi LRU), les revendications (de l'ensemble des IUT), et les actions (entreprises par l'IUT en question, s'il y en a).

Je suis loin d'être experte en communiqués, mais si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre ou je me renseignerai auprès de mes profs. Il faut bien que ça serve d'être en option Com!

Caroline (Toulouse)

Hantyghone
Passioné
Passioné

Messages : 11
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rédigez et diffusez des communiqués de presse! Empty Re: Rédigez et diffusez des communiqués de presse!

Message  gromain Jeu 27 Nov - 21:22

Ici à Tarbes, c'est carrément la directrice qui a rédigé un dossier complet (je l'ai pas eu en main, mais il doit faire une vingtaine de pages) expliquant clairement la situation, et comprenant un communiqué de presse synthétique et un court résumé.
Je sais que les journalistes présents à la conférence de presse l'ont eu.
Je vais essayer de m'en procurer un!

gromain
Intéréssé
Intéréssé

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2008
Localisation : Tarbes

http://www.gromain.info

Revenir en haut Aller en bas